Compléments alimentaires Peau
De nombreuses personnes désirent avoir une belle peau. Les soins que vous devez apporter à votre peau vont varier selon le type de peau que vous avez. Dans cette catégorie, LaSante vous propose toute une sélection de produits adaptés pour prendre soin de votre peau.
Quels sont les éléments contribuant à la beauté de votre peau ?
Le rôle des vitamines dans la beauté de la peau
Les vitamines ont une action essentielle pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les vitamines contribuent également à maintenir la beauté et l’éclat de la peau.
On peut notamment citer la vitamine C qui va favoriser la synthèse du collagène. La vitamine B5 peut être utilisée pour tous les types de peau, mais est particulièrement conseillée pour les peaux sèches ou déshydratées.
La vitamine A est très utilisée pour limiter le vieillissement de la peau et l’apparition de rides. En effet, la vitamine A contribue à la production d’acide hyaluronique et de collagène. L’acide hyaluronique est une molécule qui participe, comme le collagène à l’élasticité de la peau.
Les oligo-éléments essentiels pour la peau
Certains éléments comme le zinc sont très souvent conseillés pour favoriser la beauté et l’éclat de la peau. Le zinc est un élément très important pour l’organisme. Qui intervient au niveau du système immunitaire et également au niveau des cheveux et de la peau. Le zinc joue notamment un rôle de protection du vieillissement cutané. De plus, le zinc permet également d’atténuer les effets des imperfections de la peau. C’est notamment pour cette raison que le zinc est particulièrement utilisé chez les personnes avec une peau acnéique.
Le collagène
Le collagène est une protéine essentielle à l’organisme. Il assure une action de maintien et de fermeté de la peau. Il faut savoir qu’avec l’âge et l’exposition au soleil, la production physiologique de collagène a tendance à baisser. Cette diminution est à l’origine de l’apparition de signes du vieillissement de la peau. On retrouve le collagène dans une multitude de compléments alimentaires pour la peau. On peut notamment citer le complément alimentaire Vital Proteins Beauty Collagen, le complément alimentaire Vital Proteins Collagen Peptides ou le produit Biocyte Collagen.
Il faut savoir que depuis peu, du collagène marin est également disponible dans certains compléments alimentaires. Ce collagène marin vient du tissu conjonctif des poissons ou organismes marins. Le collagène marin est facilement absorbé par l’organisme. Si besoin, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé
Les différents types de compléments alimentaires pour la peau
LaSante vous propose différents compléments alimentaires adaptés à tous les types de peaux. Pour les peaux sèches, certains produits comme le complément alimentaire Complexe Hydratation Comprimés du laboratoire Granions peuvent vous convenir. Ce complément alimentaire propose une formule à base de 3 produits : l’acide hyaluronique, le collagène marin et des céramides. Cette formule a été mise au point pour favoriser l’hydratation et la tonicité de la peau. Granions propose également d’autres produits comme les comprimés à croquer Collagène Beauté.
Depuis peu, de nouvelles formes de compléments alimentaires sont commercialisées pour le soin du visage, du corps ou des cheveux. Il s’agit de compléments alimentaires sous forme de gummies. Les gummies sont des gommes à mâcher et à avaler sans eau. On peut par exemple citer les gummies Lashilé, laboratoire spécialisé dans les compléments alimentaires sous forme de gummies. LAshilé propose notamment le complément alimentaire Lashilé Good Skin, riche en actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique, le coenzyme Q10 ou la vitamine C.
Lashilé propose également d’autres produits pour favoriser la beauté des cheveux, pour l’éclat du visage, pour préparer le corps ou le visage à une exposition au soleil ou au bronzage.
Sur LaSante, n’hésitez pas à parcourir les différentes catégories pour découvrir différents compléments alimentaires sous forme de gélules, capsules, comprimés ou gummies. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis à un professionnel de santé.